Développement sur mesure

De nombreuses entreprises sont à la recherche de petits applicatifs faciles à mettre en oeuvre et qui ne les enferment pas dans une solution peu évolutive.

dgPartner vous propose de développer de tels outils en utilisant les fonctionnalités Visual Basic très avancées des logiciels du Pack Office de Microsoft (Word, Excel, Access, Outlook...) toutes versions confondues.

Ainsi, l'environnement de travail de l'utilisateur n'évolue pas en tant que tel. Il conserve l'intégralité des possibilités de ces outils tout en accédant à de nouvelles fonctionnalités développées sur mesure.

Avantages du VBA

Gain de temps

Le VBA permet de faire gagner un temps considérable aux différents utilisateurs en remplaçant des actions répétitives.
Par exemple, une fois par semaine, des données en provenance d'une boutique en ligne doivent être transformées pour être ré-injectées dans un logiciel de compta.
Toutes les manipulations de tri, filtres, transformations (dates, format, etc.) ou autres peuvent être intégralement automatisées avec un résultat obtenu en quelques secondes.

Transversal

A partir de n'importe quel logiciel du pack office, il est possible de piloter d’autres logiciels possédant le VBA.

Par exemple, gérer un publipostage automatique qui crée des mails sous Outlook avec des pièces jointes au format Word et/ou PDF en utilisant une base de données sous Excel ou Access, et ce en quelques clics pour l'utilisateur !

Pérenne

Le VBA est un langage qui est maintenu par Microsoft depuis très longtemps dans le Pack Office. Il est donc aisé de suivre et de faire évoluer les outils en même temps que les nouvelles versions du pack Office moyennant parfois quelques ajustements.

Quelques références

N'hésitez pas à nous consulter pour définir votre besoin et élaborer une solution adaptée à votre quotidien.